Adhérer au club


L’adhésion à ASGUM est valable pour une année sportive, du 1er septembre au 31 août. Son montant est fixé en Assemblée Générale. Conformément aux statuts, s’acquitter de la cotisation annuelle est obligatoire pour être membre de l’association. Le statut de membre comprend aussi bien les non-pratiquants, les compétiteurs, les bénévoles…

La cotisation annuelle comprend l’adhésion au club ET la licence FFRS. Si vous êtes déjà licencié pour la saison en cours (autre club ou individuel), la cotisation ne comprends que l’adhésion.
Les bulletins d’adhésion sont disponible en téléchargement, ou sur demande aux moniteurs à la fin des cours.

Bulletin d’inscription 2018-2019 : nouvelle adhésion (PDF)

Bulletin d’inscription 2018-2019 : renouvellement (PDF)

Questionnaire santé QS-SPORT en substitution au certificat médical, uniquement en cas de renouvellement d’une licence FFRS (détails ci-dessous).

La licence FFRS

Elle est obligatoire pour tous les pratiquants du club, en conformité avec le règlement général de la FFRS.
Elle comprend une assurance responsabilité civile (obligatoire) et une assurance accident (facultative) spécifique à la pratique de votre sport, qui peut faire défaut sur les contrats d’assurance classiques.
La licence est la seule reconnaissance officielle d’un pratiquant: plus nous sommes de licenciés, plus les pouvoir publics pourront apprécier le nombre de pratiquants et consacreront des efforts en matière d’équipement, d’encadrement, de manifestations.

Plus d’informations sur la licence FFRS et l’assurance incluse

Certificat médical

Tout pratiquant adhérent au club doit obligatoirement fournir chaque saison un certificat médical attestant l’absence de contre indication à la pratique du roller et/ou du skate. Une saison sportive s’entend du 1er septembre au 31 août.

– Réforme du code du sport (loi 2016-41 du 26 janvier 2016)

le certificat médical attestant l’absence de contre indication à la pratique du roller et/ou du skate doit dater de moins d’un an, mais celui-ci reste valable 3 ans si le pratiquant  :

– Compétitions

Pour les participants aux compétitions ( 24 heures du Mans, 6h roller, marathons et semi marathon, championnats…) ou aux événements sportifs de type randonnées labellisées FFRS ou raids (roll’athlon), les organisateurs exigent une licence « compétition ». En général toute participation à un événement autre qu’une randonnée loisir nécessite une licence compétition ou un certificat médical attestant la non-contre indication de la pratique du roller (ou du skate) en compétition. Cette mention de vous engage à rien, mais n’hésitez pas à la demander à votre médecin dès le début de l’année : si vous souhaitez participer à un événement, cette formalité sera déjà remplie.

Attention :

  • assurez vous que la mention « roller » ou « skate » est bien présente sur le certificat.
  • en cas de changement de licence « loisir » pour « compétition », vous devrez à nouveau fournir un certificat médical attestant la non-contre indication de la pratique du roller (ou du skate) en compétition.

Cours et stages : des tarifs adaptés

Le club propose à ses adhérents des tarifs adaptés, en fonction de la discipline et de la catégorie choisie.
Les tarifs sont ajustés en fonction de la situation économique du club afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à la pratique de son sport.

  • Pour les familles : tarifs réduit -50% à partir du deuxième membre d’une même famille, en cas de cours à l’année ou au trimestre.
  • Pour les anciens adhérents : tarif réduit 50%.

Modes de règlement

Le club accepte les règlements :

  • par chèque (en plusieurs fois possible)
  • en espèce
  • coupons sports ANCV
  • chèques vacances ANCV
  • dispositif Collégiens de Provence (anciennement L’atittude 13)

En savoir plus

Attestations