6 heures roller de Toulouse 2017

Ô Toulouse… Ainsi s’achève la saison sportive 2016-2017, avec cette dernière épreuve enduro.

ASGUM a aligné une équipe de 5 patineurs (Les As de la Gomme : Carine, Lotfi, Maryelle, Stéphane et Thomas) en catégorie vétéran.
L’épreuve s’est déroulée sur le circuit de kart de Muret, à 30km de la capitale occitane. Un circuit qui tourne dans tous les sens : pas moins de 13 virages pour 1,135km de longueur totale. Autant dire que le rythme est soutenu du début à la fin.

Au final, nous alignons 145.6 km au compteur, pour 128 tours, ce qui nous classe 31è sur 64 équipes au scratch et 5è sur 7 équipes au départ en « Vétérans Hommes ». Une performance tout à fait honorable pour une équipe amateur qui découvre encore en partie ce type d’épreuve. Il ne manquait que le soleil la veille de l’épreuve (nous avions prévu une balade en roller au bord du canal) pour un week-end sans faute.

Ce qui est sûr, c’est qu’on reviendra : l’ambiance est des plus décontractée, l’organisation est au Top, les bénévoles fourmillent dans tous les coins, et le circuit est original et très roulant. On est revenu crevé mais heureux, c’est un signe 😉


Fin de saison donc… Nous aurons participé à plusieurs épreuves :

  • 6 heures de Tremblay (K’roll races) en équipe de 5
  • 24 heures du Mans, avec une équipe de 6 et une équipe de 11
  • 6 heures de paris : deux solos
  • le semi-marathon de Lyon : 3 patineurs
  • 6 heures de Toulouse (6h des Trrols) en équipe de 5

Il reste à motiver les troupes pour travailler cet hiver et aller chercher de nouvelles épreuves d’enduro en 2018. Le Mans (30 juin et 1er juillet 2018) et Toulouse (7 octobre 2018) sont déjà programmés…