Les sessions libres

En marge des cours, ASGUM propose des activités en session libre : randonnées, événements (24h du mans), skatepark (POMGE), street hockey, etc. Les adhérents sont par ailleurs invités à faire des propositions.

Palais de la Glisse (POMGE)

ASGUM propose un créneau au Palais Omnisport Marseille Grand-Est. Le « Palais de la glisse » (ancien nom du POMGE) est un skatepark couvert, de 3500 m2, permettant d’aborder toutes les pratiques de la glisse, pour tout niveau. Le skatepark est divisé en plusieurs parties : une « big » rampe, une zone de street, un bowl, un bac à mousse (blocs de mousse pour réaliser des figures acrobatiques sans se blesser), et une zone de « flat ».
Disciplines concernées : skate (street), roller (acro, freeskate, slalom), trotinette (non pliable). Les débutants pourront évoluer sur l’aire de flat (zone à plat sans module) pour réviser ce qu’ils ont appris en cours.

Ce créneau au skatepark est réservé aux adhérents licenciés du club.

Le mercredi de 19h15 à 20h45, hors vacances scolaires.

Les randonnées

Essentiellement dirigées vers les adhérents qui suivent des cours au club, ASGUM propose des balades en roller afin de diversifier la pratique et d’appréhender la spécificité du roller en milieu urbain. C’est l’occasion de confronter sa pratique aux difficultés de la ville : passage de trottoirs, escaliers, piétons, cyclistes, véhicules, travaux… Le niveau minimum requis sera précisé à l’avance.

D’autres sorties peuvent avoir lieu en dehors de Marseille (voies, vertes, etc.)

Sessions street hockey

ASGUM met à disposition de ses adhérents des crosses, des cages et des balles pour pratiquer du roller hockey, en mode loisir. Les sessions sont organisées par les adhérents : utilisez le groupe Facebook pour organiser vos sessions. Cette activité est donc irrégulière et dépendra de la disponibilité et de l’assiduité des pratiquants. Quelques spots sont à privilégier : parvis du Palais des Sports (métro Sainte Marguerite Dromel), parvis des archives départementales (Tram Arenc)…

Attention : ces sessions se déroulent sous la responsabilité de chacun, sans encadrement du club (même si vos moniteurs essayeront d’être présents). Le hockey est un sport collectif où il y a du contact : les protections sont obligatoires, il est nécessaire d’être conscient de son niveau de fatigue pour éviter les accidents, et il faut rester vigilent à l’éventuelle présence de piétons. Sur site ouvert, nous préférons utiliser des balles souples plutôt que des palets.

Les événements

Nous pouvons être amené à proposer des sorties sur des événements extérieurs : compétitions open, randonnées organisées, etc. Dans la mesure du possible, le club essaye de prendre en charge les frais directs (inscriptions, etc.) et indirects (déplacements).

Une mention particulière pour les 24 heures du Mans roller qui se déroulent en juin. Nous proposons de constituer une équipe de 12 patineurs pour participer à cette manifestation dans la catégorie « découverte » (ouvert à tous à partir de 14 ans). (plus d’information prochainement)

Tarifs

Voir tous les tarifs cours de roller à Marseille et sessions libres