Randonnée en Terre Inconnue (FFRS) – mai 2018

Les Krokos Roller (Nîmes) organisent la quatrième édition de la randonnée roller en terre inconnue le 13 mai 2018. Un parcours unique au cœur des élevages taurins, des chevaux et des plans d’eau salés habités de flamants rose… Un décor de rêve pour un dépaysement garanti. On profitera des magnifiques paysages, et du patrimoine culturel et historique local (Tour Carbonnière, cité fortifiée d’Aigues-Mortes…).

La pause déjeuner (repas tiré du sac) se fera en bord de mer, au Grau du Roi. Prévoyez votre maillot de bain… Parcours rouge (distances 50km, et 70km pour les moins fatigués) sans difficulté technique, encore qu’en cas de mistral il va falloir muscler le patinage. Plus d’infos : http://ffroller.fr/randonnee-en-terre-inconnue-13-mai-2018/

Prise en charge de l’inscription par le club pour les licenciés ASGUM.

Retour sur la Rando Humide en Terre Inconnue 2018

Deux semaines qu’on regardait la météo, sur toutes les applis possible, météo marine au Grau-du-Roi, météo France à Aigues-Mortes, la chaîne météo à Vauvert…. Deux semaines que les prévisions changeaient quotidiennement. Et elle était là. La pluie, du début à la fin, en bruine, en averses, avec du vent et du sable. Pas prévu par contre, le froid était de la partie : 7,5°C au départ, et ça n’a jamais vraiment remonté.

Une bonne vingtaine de patineurs, hors staff, ont quand même pris le départ avec le sourire. La rando se passant quasi exclusivement sur voie verte, cela a permis rapidement à un petit groupe plus rapide de prendre ses aises. Toujours bien encadrés, chacun a ainsi pu rouler à son rythme. Petit clin d’œil à Clémence qui n’a pas rechigné à l’effort et aura parcouru ses 50km.

Le parcours était parfait, bien roulant, et comme il n’y avait que nous pour sortir par ce temps, on était plutôt tranquille.

Un grand merci aux organisateurs et à l’encadrement bénévole pour cette rando roller qui restera dans les mémoires comme une des pires sortie de l’année 🙂 Blaque à part, c’était super, et on en a bien profité ! Bravo à tous !

(c) photos : FFRS rando, Catherine Naudet, Thomas Mansouri.