retour sur les 6H roller K-ROLL Race 2017

Grand soleil, équipe ASGUM de charme, bonne humeur… Tous les ingrédients étaient réunis pour un super WE sportif à Tremblay-en-France, pour cette 10è édition des 6 heures roller sur le circuit Carole.

Au classement scratch, ASGUM termine 71è sur 134, avec 58 tours (119,19 km)

Au classement par catégorie (Mixte), nous sommes 32è sur 60.

Temps total : 6h05:22.11
Vitesse moyenne : 19.57 km/h
Temps moyen au km : 3 min 4 sec
Temps moyen au tour : 6 min 9 sec
Meilleur temps au tour : 4 min 40 sec


Temps incertain jusqu’au dernier moment, on a vite été rassuré par les derniers bulletins météo avant de partir. La joyeuse équipe -Alix, Carine, Lotfi, Sylvie et Thomas- est donc partie samedi pour un WE sportif à Tremblay-en-France. Chaque année les motards habitués de ce circuit cèdent la place aux rollers pour les « 6h roller du circuit Carole », dans un format de course de plus en plus répandu. à courir seul ou en équipe.


Côté logistique rien à redire : Lotfi a prévu de quoi nourrir tout le monde pendant une semaine, « au cas où ».

Arrivée sur place en mode décontracté : trouver des épingles à nourrices à Paris au pas de course, rassurer tout le monde sur la proximité de l’hôtel et de la station de RER, reconnaissance du trajet jusqu’au circuit, petit pique nique improvisé dans la ZAC avant une petite mise en jambe sur les pistes cyclables et les voies de bus de qualité supérieure. Bref, tout va bien.

Dimanche matin c’est plus dur : certains n’ont pas beaucoup dormi, peut-être trop pressés d’aller en découdre avec le bitume du circuit Carole. Mais le beau temps et l’ambiance conviviale mettent tout le monde d’accord : ce sera une belle journée et un bon défi sportif ! Les coccinelles sortent leurs ailes pour quelques tours de reconnaissance, les stratégies s’affinent et l’équipe se met en place, « à la cool ».

Pour le reste… Après quelques séries à un tour chacun, on s’essaie à en faire deux. Mais le graton aura raison de nous, et après deux séries nous repartons sur des tours uniques. Enfin presque : « speedy » Lotfi aura quand même droit à ses 3 tours d’affilée pour le finish puisque les relais sont clos 10 minutes avant la fin.

Bravo à tous pour cette participation, en espérant que les coups de soleil et les courbatures passeront rapidement.

Et merci aux équipes de Ride On Lille qui ont été des super voisins ! On se retrouvera sûrement aux 24h du Mans 🙂

Résultats ASGUM – 6 heures roller Kroll Race 2017

 

Tous les résultats ASGUM dans ce PDF :

  • temps au tour, heure et vitesse
  • données individuelles + graphique (vitesse / tour)

TM170522.EVE.KRL.resultats

Quelques liens