6h de Toulouse à Muret

7/10/2018 – Dernière compétition de l’année pour l’ASGUM, les 6h de Toulouse viennent clore une saison relativement riche en événements. ASGUM aligne pour l’occasion une équipe de filles avec Clémence, Carine, Élisa, Anna et Anaïs, ces deux dernières étant les plus jeunes engagée sur la compétition. Thomas prendra le départ en solo.

Le circuit de karting de Muret, nous l’avions déjà éprouvé en 2017. Nous n’étions donc pas surpris par sa spécificité : très court – seulement 1.2 km – et très sinueux – 13 virages. Par contre nous n’avions pas anticipé la météo… Après les conditions caniculaires rencontrées cette année (Ballan Miré, Le Mans, Paris, Lyon), nous finissons donc l’année comme elle a commencée (Salbris) : sous la pluie. Et un circuit de kart sous la pluie, ça glisse 🙁 Les secouristes n’ont pas fait le déplacement pour rien et ont eu leur lot d’interventions. Heureusement pas de chute à déplorer dans nos rangs.

Les filles auront parcouru 102 km (90 tours), et la performance est belle : c’était la première compétition pour trois d’entre-elles. Élisa gagne même une récompense au titre de la plus jeune participante de l’étape.

Thomas aligne 123 km dans la souffrance. Heureusement Yannick (RPM) et Nico (ARS) ont été là pour donner du courage sur la dernière heure et passer la ligne main dans la main.

Un petit mot pour l’organisation : au top. Les TRrolls ont à nouveau organisé une belle compétition, malgré les conditions météo difficiles. Toujours le sourire, très efficaces, bravo !

Résultats

« 1 de 2 »