Covid19 – Nouvelles mesures

Suite à la recrudescence de l’épidémie Covid-19, le président de la République a annoncé l’élargissement à l’ensemble du pays des mesures renforcées déjà appliquées dans 19 départements français. Ces nouvelles dispositions sont prévues pour une durée minimum de 4 semaines.

Concernant la pratique des activités sportives, le gouvernement avait publié le 23 mars 2021 une modification au décret du 30 octobre 2020 concernant la pratique du sport notamment chez les mineurs. Ce sont ces règles qui vont s’appliquer à l’ensemble du pays à partir du samedi 3 avril 2021 :

  • Les établissements sportifs couverts ne peuvent plus accueillir du public sauf quelques exceptions (sportifs professionnels et de haut niveau, formation universitaire ou professionnelle, etc.)
  • Les établissements sportifs de plein air peuvent accueillir du public pour la pratique d’activités physiques et sportives encadrées à l’exception des sports collectifs et de combat

L’ASGUM pratiquant ses activités sur le domaine public, nous sommes contraints par d’autres règles que celles-ci, et notamment l’interdiction de rassemblement sur la voie publique. Ainsi :

au moins jusqu’au dimanche 2 mai 2021 inclus, les activités du club sont suspendues.

Si les conditions sanitaires s’améliorent et que les autorités publiques autorisent à nouveau la pratique du sport hors stades, nous pourrions envisager une reprise à partir du dimanche 9 mai 2021. A cette occasion, les jeunes du premier créneau seront invités à changer de groupe (10h30-12h). Nous pourrions alors ouvrir un nouveau créneau pour débutants de 9h30 à 10h30 et accueillir de nouveaux pratiquants.

D’ici là continuez à rouler par vous même : que ce soit sur une esplanade ou au Parc Borély, profitez du beau temps pour pratiquer de votre côté. Même si vos sorties sont courtes, c’est en pratiquant qu’on progresse.
Continuez également à respecter les gestes barrières, à prendre soin de vous et de vos proches. En espérant la fin prochaine de cette épidémie.