Épisode précoce de fortes chaleurs

Rappel des précautions à prendre par tous

Il est indispensable de se protéger des coups de chaud, même quand la chaleur est de courte durée. Chacun réagira différemment en fonction de son age, de sa condition physique, de sa fatigue, de sa santé, cependant les conseils de prévention s’adressent à tous. Ainsi il est recommandé :

  • de boire de l’eau régulièrement, en petite quantités, même si on n’a pas soif
  • d’éviter l’alcool, les sodas, etc. qui déshydratent plus qu’ils ne désaltèrent
  • de rester au frais autant que possible et d’éviter les sorties aux heures les plus chaudes
  • d’éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes
  • de maintenir son logement au frais, en ouvrant la nuit aux heures les plus fraîches, et en fermant la journée dès qu’il fait plus chaud dehors que dedans

ASGUM s’adapte

Compte tenu de la vague de chaleur actuelle, l’ASGUM est susceptible de modifier les horaires de certaines de ses activités. Les cours pourraient démarrer plus tôt, voire être annulés si les températures dépassent certains seuils. Surveillez les annonces sur le site et consultez le calendrier la veille et le jour même, avant de vous rendre sur le lieu de pratique.

Compte tenu de la situation, nous rappelons qu’il est indispensable d’avoir au moins 1 litre d’eau fraîche (mais non glacée) par heure d’activité et par personne. Les parents doivent s’assurer que leurs enfants n’oublient pas leur gourde ou leur bouteille à la maison.
Par ailleurs, le moindre coup de chaud (fatigue soudaine, bouche sèche, sensation de soif intense, mal de tête…) doit être annoncé aux encadrants sans délai.

Les personnes fatiguées ou malades, ou souffrant de troubles cardiaques, sont invitées à ne pas participer aux activités lorsque la situation devient caniculaire.

 

Votre moniteur est à votre disposition pour tout complément d’information.

Evaluez ce contenu