ASGUM suspend ses activités jusqu’aux vacances de printemps

Suite aux annonces du Président de la République du 12 mars 2020 et du 16 mars 2020, pour faire face à la crise sanitaire du coronavirus COVID-19, la FFRS a décidé de suspendre toutes les compétitions et rassemblements loisir nationaux, régionaux et départementaux pour l’ensemble de ses disciplines. Cette décision prend effet dès vendredi 13 mars et ce a minima jusqu’au 5 avril 2020 inclus. Dans un second communiqué, la FFRS précise qu’elle « déconseille vivement le maintien des activités et entraînements dans les clubs ».

Les mesures principales concernent la fermeture des écoles, des lieux de regroupements, des bars et restaurants. La consigne générale est de faciliter autant que possible le télétravail, de limiter les déplacements non indispensables et d’éviter les transports en commun. Les regroupements de personnes sont interdits.

Nos consignes s’adaptent donc en conséquence : toutes les activités du club ASGUM sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, a minima jusqu’aux vacances de Pâques.
Nous recommandons à nos adhérents de respecter les consignes globales de prudence et d’adopter les gestes barrière qui permettront de limiter la propagation du coronavirus.


En fonction des consignes sanitaires officielles (notamment de la fédération, de la préfecture, de la Ville de Marseille ou du POMGE), ces décisions pourront changer.
Le CA et les moniteurs du club restent vigilants et attentifs aux évolutions de la situation. Nous ferons régulièrement le point sur le maintien ou non des activités et tiendrons les adhérents informés par les canaux habituels : site web, mailing, groupe Facebook.

Petite synthèse pour rappeler les gestes barrière :