Quel petit déjeuner pour les sportifs ?

Peut-on sauter le petit déjeuner? Sucré ou salé ? Les produits laitiers, nos amis pour la vie? Thé ou café?

Les études se suivent et se contredisent sur l’importance du petit déjeuner. Il est généralement admis que ce repas joue un rôle important dans la régulation de l’appétit, l’amélioration de la vigilance, la réhydratation, le métabolisme général… Il existe cependant des mauvaises habitudes qui ont la peau dure et qui rendent le petit déjeuner inefficace.

Pour les sportifs, faire les bons choix au petit déjeuner permettra d’augmenter son potentiel physique et de partir sur de bonne bases pour remplir ses objectifs (maintient de la forme, compétition, etc.).

Dans cette vidéo, Anthony Berthou * explique en moins 10 minutes quoi (et pourquoi) manger au petit déjeuner en pratique, pour optimiser votre santé, votre dynamisme et votre poids.

(*) Anthony Berthou est conférencier auprès des professionnels de santé et du sport, enseignant à l’Ecole Polytechnique de Lausanne et en université (Lausanne, Evry, Rennes, Angers), consultant en nutrition et sport-santé. Ancien membre de l’équipe de France junior de triathlon, il intervient depuis plus de 10 ans auprès de nombreuses équipes de France et Olympique.