Protocoles et règlements sanitaires

Les fédérations sportives ont adapté le protocole sanitaire du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé. La dernière mise à jour (au moment de la rédaction de ce billet) est la vrsion consolidée au 07 septembre 2020.

La FFRS, Fédération Française de Skateboard et Roller à laquelle est affiliée l’ASGUM, a publié des consignes générales pour aider les club à se mettre en conformité avec la réglementation. Seules demeurent les exception réglementaires locales qui pourraient s’appliquer, par exemple suite au classement de certaines secteurs géographiques en zone de circulation active du coronavirus. À Marseille, la préfecture des Bouches-du-Rhône impose depuis le mois d’août 2020 le port du masque dans l’espace public.

A ce jour : l’arrêté préfectoral 0145 du 5 septembre 2020 propose un allègement des mesures et autorise la pratique sportive sans obligation de porter un masque. Nous vous proposons donc de clarifier les consignes qui s’appliqueront sur les cours de roller encadrés par l’ASGUM

TÉLÉCHARGEMENT
+ Protocole sanitaire FFRS pour la reprise d’activités sportives hors compétitions
+ Arrêté préfectoral n° 0145 du 5 septembre 2020
+ Protocole sanitaire de l’ASGUM (octobre 2020)

Les règles générales qui s’appliquent aux pratiquants, accompagnants et visiteurs :

  • Port du masque pour toute situation hors pratique sportive : accompagnants, pause, équipement et rangement…
  • Respect des distanciations physiques
  • Dispense du port du masque pendant la pratique sportive
  • Respects des règles d’hygiène :  se saluer sans contact (pas de poignées de mains ni d’embrassades, se laver régulièrement les mains, tousser dans son coude, garder ses distance, jeter ses déchets dans une poubelle
  • Ne pas manipuler le matériel pédagogique
  • En cas de covoiturage : éviter l’entassement, porter un masque.
  • Communiquer vos coordonnées (nom, email, téléphone) au référent covid19 pour le suivi sanitaire

Chaque pratiquant s’engage à prendre connaissance des protocoles sanitaires du club ASGUM et de la FFRS en lien ci-dessus. En cas de doute ou d’incompréhension, rapprochez vous du référent Covid19 du club pendant les activités ou via le formulaire de contact.

Nous comptons sur votre bienveillance pour nous aider à respecter les réglementations, et à participer à la mise en place des activités dans les meilleures conditions possibles.
N’oubliez pas que ces contraintes sont là pour vous protéger et pour protéger les autres.