Sport et tabagisme

Le mois de janvier s’achevant, profitez en pour faire le point sur les bonnes résolutions de l’année. Si le tabac en faisait partie, alors la lecture de l’article du club des cardiologues du sport traitant du tabagisme chez les sportifs s’impose. Le propos se veut factuel, étayé de chiffres, sans leçon de morale.

Extrait :

“Sport” et “tabagisme” sont clairement antinomiques. La prévalence du tabagisme chez les sportifs est inférieure à celle de la population générale, mais compte tenu, d’une part, des risques majeurs pour la santé liés à ce facteur d’autre part, de l’impact sur le confort de la pratique sportive et sur les performances, ce sujet doit être systématiquement abordé avec les sportifs […].

Lire la suite de l’article “Sport et tabagisme” sur le site du Club des cardiologues du sport.

 

Cet article entre dans la catégorie « santé et prévention » que le club ASGUM souhaite partager avec son public. On rappellera que la 7e des 10 règles d’or du sportif édictées par le Club des cardiologues du sport est : « Je ne fume pas, en tout cas jamais dans les 2 heures qui précèdent ou qui suivent la pratique d’une activité sportive ».

Evaluez ce contenu