Les 6h rollers de Paris 2019

Ce premier WE d’août s’est déroulée la 7ème édition des 6 heures roller de Paris, organisée par l’association I Skate Paris. ASGUM était présent au départ avec une SOLO (Célia) et deux DUO (Carine et Thomas, Clémence et Lotfi). Comme l’an passé, plus de 200 équipes ont pris le départ de cette course, en plein cœur du Bois de Boulogne, sur le même parcours que ces dernières années.

Histoire d’ajouter un peu de piment la mairie de Paris nous a envoyé une balayeuse piégée, libérant une bonne rasade d’huile sur le parcours après le premier virage. Heureusement les organisateurs ont su limiter les dégâts en peu de temps et la course a pu être lancée à 11h30. Un bon coup de stress pour tout le monde, compétiteurs et organisateurs.

Le reste de l’épreuve se déroule relativement bien, malgré la chaleur annoncée. Après un départ « type Le Mans » (en chaussettes), les tours s’enchaînent avec plus ou moins de facilité. Les parcours ombragé du bois de Boulogne est toujours aussi agréable, même si la petite côte tire de plus en plus dans les pattes au fur et à mesure des km.

Résultat :

  • 58 passages, 137 km à 22.8km/h de moyenne pour Clémence et Lotfi (29è Duo et 96è Gal)
  • 60 passages, 141 km à 23.5 km/h de moyenne pour Carine et Thomas (27è Duo et 84è Gal)
  • et… 63 passages (à confirmer), 148 km pour Célia, ce qui la place sur la deuxième marche Solo Femmes !

   

Toutes nos félicitations à Célia pour cette 2è place, qui conclue une jolie course, entièrement maîtrisée, et surtout plusieurs mois d’entraînement. Et comme Célia n’est qu’à deux ou trois tours de la première marche, on suivra avec attention les prochaines courses 🙂